C’est fini!
Les bleus sont éliminés de l’Euro 2020. Ils laissent derrière eux un peuple submergé de peine.
Ce lundi 29 juin, à Bucarest, notre chère équipe de France s’est inclinée au bout d’un match palpitant, certes, mais malheureux pour ses supporters.
Le parallèle entre 2018 et 2021 est douloureux mais significatif.
Si l’on commence avec Benjamin Pavard, nous pouvons parler de sa magnifique reprise de volée au second poteau. Il avait redonné espoir et fait vibrer tout un pays à la coupe du monde contre l’Argentine. Mais, malheureusement, il est largement fautif sur le premier but du match mardi et à l’origine d’un penalty.
Paul Pogba, quant à lui, avait illuminé la finale de 2018 par un but. Cette année, malgré un bon match tout en technique, il perd la balle qui donnera, par la suite, le dernier but égalisateur de la Suisse.
Il nous faut aussi parler de Griezmann. Notre tireur de pénaltys de 2018 n’a pas pu prendre part à la séance de tirs au but de l’Euro qui restera une souffrance pour les français.
Ceci nous amène finalement à Kylian Mbappé. Ce prodige, ce “crack”, était la star de la coupe du monde. Du haut de ses 19 ans, il avait retenu l’attention de la planète par sa vitesse et ses buts.
Mais cette année, il ressort la tête basse: il n’a marqué aucun but durant cet Euro et, pire encore, il rate le dernier pénalty ayant pour conséquence l’élimination définitive de la France.
Les bleus tenaient leur destin entre leurs mains mais il en est ainsi: la chute est brutale mais nous sommes là pour les soutenir dans leurs aventures car rappelons-nous qu’ils nous ont fait vibrer de bonheur en 2018.
Alors soyons fiers d’être bleus!
